© site créé par Sébastien Acacia -

HORAIRES

Du lundi au samedi

Cours le matin, l'après-midi et le soir.

ADRESSE

NOUS TROUVER

  • facebook-square

Dojo ASEP - 22 rue Résal

25000 Besançon, France

Pierre Brunet  : 06 43 09 93 47
André Mathey : 06 07 99 97 26

Le Karaté

Le karaté enfants à l'IKS

Épanouissement corporel, activité ludique, règles sociales, le karaté est un sport éducatif, accessible dès le plus jeune âge. 

Une discipline physique équilibrée et éducative

Dès 4 ans, peut participer à des cours de baby-karaté, section d’éveil corporel dans laquelle l’enfant apprend à développer ses réflexes et à coordonner les mouvements de son  corps. 
 

Grâce aux travaux de latéralisation, l’enfant se repère dans l’espace et 

différencie rapidement l’avant de l’arrière, la gauche de la droite.

Les valeurs morales inculquées par les professeurs enseignent aussi à l’enfant à respecter ses adversaires, sur et en dehors du tatami. Il découvre alors qu’il faut rester digne, dans la victoire comme dans la défaite.

 

Le karaté permet aux enfants de se défouler et canaliser leur énergie pour la transformer en une combativité contrôlée qui servira dans toutes les étapes de leurs vies. Avec la pratique ils gagneront confiance en soi et estime personnelle, tout en faisant disparaître leurs peurs.

En fonction du tempérament de l'enfant, il pourra opter pour une pratique complète ou choisir de s'orienter vers le kumite (combat avec adversaire), ou les katas (combats imaginaires). 
 

Sport de contact, il n’en reste pas moins accessible à tous, quel que soit le gabarit de l’enfant. La pratique est encadrée par des éducateurs diplômés et les cours de karaté sont donnés en toute sécurité.

Des compétitions pour tous

Dès l’âge de 6 ans (catégorie Poussins), l’enfant peut participer à des compétitions. Cela lui permet de prendre conscience de son niveau et d’apprendre à travailler avec un objectif précis, en développant un esprit de compétition.

À partir de la catégorie Minimes, dès 12 ans, l’enfant peut participer à des championnats de France. Il pourra ainsi s'évaluer par rapport à des enfants venus des quatre coins de France et ce sera pour lui l’occasion de se forger un palmarès.

L'équipe d'enseignants

 

Pierre Brunet
Professeur diplômé d’Etat DESJEPS
Entraineur de l'équipe nationale du Congo
7° Dan
Didier Hass
Professeur diplômé d'Etat DEJEPS
4° Dan